Après la sortie médiatique de l’opposant Franck Diongo qualifiant le régime Tshisekedi de dictatorial, le secrétaire général de l’UDPS dénonce une mise en scène pour se faire valoir et occuper l’actualité. Augustin Kabuya indique l’objet de la communication et la faux exile de Franck Diongo en Belgique relèvent de la pure et simple distraction.
« Le régime Tshisekedi, c’est un régime qui a montré les limites de tous les opposants fabriqués. Pendant le temps que nous avons fait dans l’opposition, nous savons comment on peut pousser un régime à la faute. Et nous nous ne pouvons pas commettre cette faute là ! Franck Diongo n’est pas en exile.C’est quel exile ? C’est une mise en scène, laissez tomber. Sans dire ce qu’il a dit là, qui peut penser qu’il y a un certain Franck Djongo qui existe ? Moi j’ai pitié de lui parce qu’il parlait avec nous, il pleurnichait au téléphone mais nous ne pouvons pas tout étaler sur la place publique il sait pourquoi il fait ses déclarations là », a clarifié le député national Augustin Kabuya.
Et de continuer :
« Méfiez-vous de tous ces discours là, vous savez à l’époque, les gens comme Franck Diongo là pouvait faire des comédies et les gens croyaient que ce sont les opposants. Quand nous avons mis la démocratie sur la table, maintenant ils sont à la recherche de leur survie politique, mais ça ne tient pas debout. Rappelez-vous qu’en 2011, qu’elle a été sa position vis à vis d’Étienne Tshisekedi après les élections ? Il avait obéit à son maître qu’il vante partout ?, »
Il convient de noter que Franck Diongo était candidat malheureux aux dernières élections de décembre 2023.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA.