L’assemblée nationale a ouvert ce lundi 29 janvier 2024 une session extraordinaire. Parmi les 402 députés présents, il y avait entre autres Tobie Nkongolo Kayumbi, l’un des meilleurs élus de la ville de Mbujimayi. Attentif au déroulement des travaux, le jeune parlementaire a saisi l’occasion pour réitéré sa détermination à rencontrer toutes les promesses faites à sa base.
Tobie Nkongolo Kayumbi a notamment rappelé qu’il n’est pas venu se reposer à l’assemblée nationale. Il promet de travailler avec acharnement notamment dans le cadre du contrôle parlementaire et le vote des lois, pour l’intérêt de la population.
« Nous ne sommes pas venus ici nous reposer, nous sommes venus pour travailler. Au delà de légiférer sur les textes de loi qui vont répondre aux attentes de notre population, nous sommes aussi ici pour contrôler les actions du gouvernement, mais aussi les recettes publiques et leur traçabilité au niveau des différentes entreprises publiques », a-t-il déclaré.
Tobie Nkongolo Kayumbi a en outre apprécié la qualité du service organisé à l’assemblée nationale. Pour ses premiers pas comme parlementaire, ce cadre de l’UDPS émet des ondes positives et a été le centre d’attention de plusieurs personnes venues assister à la séance plénière.
|Par Arsène MPUNGA