La sixième et dernière journée de la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF a vécu ce samedi 2 Mars2024 , dans le groupe A. Le TP MAZEMBE, seul représentant congolais encore en lisse dans les compétitions africaines a été battu cet après-midi en Afrique du Sud par de Mamelodi Sundows, 1-0 score final en faveur des sud-africains.
Les corbeaux de Lubumbashi terminent ainsi deuxième de leur poule avec 10 points et étaient déjà qualifiés en quart de finale au coup d’envoi de cette rencontre. Leurs adversaires du jour sont premiers de ce groupe avec 13 unités.
Pyramids d’Égypte et Nouhadibou de la Mauritanie qui s’affrontaient dans un match sans enjeux en Egypte à la même heure, ont fait match nul de deux buts partout. L’international congolais Fiston Kalala Mayele a signé un doublé pour les Egyptiens.
Il faut dire que, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi connaîtra son adversaire de quart de finale dans les jours qui viennent après le tirage au sort qui aura lieu en Egypte au siège de la Confédération Africaine de Football.
|Par Ebedon KAYEMBE