Le Directeur de cabinet adjoint du ministre des infrastructures, Tobie Kayumbi Nkongolo a passé le weekend dernier avec sa base de Mbujimayi. Il a communié dimanche 20 août avec une grande foule de femmes, et les jeunes membres de la structure Team Tobie Kayumbi, dans la commune de la Kanshi.
Surnommé par les jeunes du Chef-lieu du Kasaï-Oriental « Kayumbi wa njila » (ce qui signifie « le constructeur des routes »), l’ingénieur Tobie Kayumbi a remercié l’assistance pour cette mobilisation spontanée. Il a profité de l’occasion pour annoncer que sa candidature à la députation nationale dans la circonscription de Mbujimayi a été retenue par la CENI. C’est ici qu’il a appelé à “un engagement de tous et chacun à relever le défi auquel la province du Kasaï oriental est confrontée à travers un vote utile et responsable au moment venu”.
Cadre de l’UDPS, Tobie Kayumbi a aussi rassuré sa base de la volonté du chef de l’État de développer toute la République, grâce notamment à de nombreux projets d’infrastructures. Il a ainsi invité toute la population du Kasaï-Oriental à donner un second mandat à Félix Tshisekedi et à lui doter d’une majorité confortable et de qualité à la prochaine législature.
Il convient de noter que les jeunes de la Team Tobie Kayumbi projettent une marche de santé le Samedi 2 septembre prochain à travers les artères de Mbujimayi. Ça sera à l’occasion de la sortie officielle de cette structure qui soutient la vision et la candidature de Tobie Kayumbi Nkongolo.
|Par Arsène MPUNGA