Le philanthrope Guylain Musangu ne cesse de penser au bien-être de ses frères et sœurs du Kasaï-Oriental. Après plusieurs actions et programmes dans les secteurs de la santé et de l’éducation, il annonce le lancement imminent de la Bourse Étienne Tshisekedi.
Il s’agit d’une subvention offerte à 100 enfants des martyrs de l’UDPS, son parti. Guylain Musangu compte ainsi honorer la mémoire et le combat de tous ceux qui se sont sacrifiés pour l’avènement de la démocratie en RDC, et ainsi leur permettre de payer les études secondaires de leurs enfants.
« Beaucoup de gens se sont sacrifiés, plusieurs ont lutté, ils ont marché, ils ont été victimes de beaucoup de barbarie des régimes passés. Mais aujourd’hui que nous avons le pouvoir, où sont toutes ces personnes ? Est-ce qu’elles se retrouvent ? Ont-elles l’opportunité de travailler demain, jouir et servir leur pays comme leurs parents, leurs grands parents l’ont souhaité ? « , s’interroge le philanthrope.
« La bourse Etienne Tshisekedi vient secourir toutes ces personnes, leur donner l’opportunité d’étudier et de voir comment servir leur pays », a-t-il poursuivi, en précisant que les démarches sont en cours au niveau de la fédération de l’UDPS Mbujimayi pour identifier les bénéficiaires de cette bourse qui prend en charge les études des humanités.
Rappelons qu’il y’a une semaine, le philanthrope Guylain Musangu a construit un siège pour la cellule de l’UDPS Misesa 2. Une action qui a été saluée unanimement par les cadres et combattants du parti au pouvoir.
|Par Arsène MPUNGA