La coordinatrice provinciale de l’association congolaise des Femmes de la presse écrite en ligne, Mariam Kabedi Kanyinda a entretenu les élèves du Lycée Muanjadi et ceux du Lycée Musungula sur l’usage du numérique dans le milieu scolaire. L’activité a eu lieu ce weekend, sous la facilitation des responsables de ces deux établissements scolaires. C’est en marge de la journée internationale des droits de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année.
Dans ses exposés, Mariam Kabedi a demandé aux élèves d’utiliser l’internet pour parfaire leurs connaissances et accroître leurs culture générale. Elle leur a recommandé de ne pas perdre leur temps à regarder des fichiers compromettants et des images obscènes.
« Aujourd’hui vous avez la possibilité d’avoir accès au dictionnaire, à la bibliothèque virtuelle, vous avez Google pour réaliser certaines recherches. Exploitez davantage et à bon escient ces outils mis à votre disposition pour devenir utile à notre société en général et au kasai-oriental en particulier », a insisté la coordinatrice provinciale de l’ACOFEPE.
Message bien reçu par les élèves de ces deux écoles. Ils ont promis de faire un usage utile et rationnel du numérique.
|Rédaction