Le President Fédéral du Mouvement de Libération du Congo, MLC au Kasai Oriental, Pascal Gauthier Lukusa Mukendi remercie son president national, Jean Pierre Bemba Gombo pour avoir accepté d’être intégré dans le gouvernement Sama Lukonde 2. À l’en croire, Jean Pierre a répondu favorablement à l’appel patriotique de son « frère », le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour sauver la RDC de l’agression « lâche du régime rwandais de Paul Kagame ».
Pour le président fédéral du MLC Kasai-oriental, appelé affectueusement « fils idéologique de BAÏMOTO », la présence de Bemba Gombo dans le Gouvernement Sama 2 « traduit son sens élevé du patriotisme qui, loin d’être un privilège ou un motif de se réjouir pour les militantes et militants du MLC, constitue une grande mission que le Pays vient de confier à son digne fils dont les défis sont énormes mais, pour laquelle la tache sera facile avec la confiance et la joie exprimées par les Congolaises et Congolais de toutes les tendances partout en RDC ».
Pascal Gauthier Lukusa Mukendi reste confiant quant à la conduite de cette nouvelle responsabilité confiée au patron du MLC. Son parti, ajoute-t-il, « a déjà fait ses preuves notamment au travers la bonne gestion du Ministère de l’Environnement et Développement Durable avec la surnommée Maman Solution Ève Bazaiba Masudi. Ce qui lui a valu le rénouvelement de la confiance par le chef du parti et du président de la République ».
« Nous avons foi qu’avec l’entrée du Maitre de l’école d’Excellence Ngoyi Mobali, Bemba Tshilobo, fini la recréation à l’Est et dans le Maïndombe pour une paix durable », conclut le président fédéral du MLC Kasai-oriental.
Rappelons qu’à travers une ordonnance signée le 23 mars dernier, le chef de l’État Félix Tshisekedi a réaménagé le gouvernement national. Plusieurs personnalités ont fait leur entrée dans cette équipe Sama 2 dont le président national du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo. L’ancien vice-président de la République est chargé de la défense nationale. Un portefeuille stratégique dans un contexte où la guerre fait rage dans l’Est de la RDC.
|Par Arsène MPUNGA