La Dynamique des femmes pour le changement Kasai-oriental, DFC, une structure du parti politique de Ensemble pour la République a clôturé le mois mars dédié à la femme ce Vendredi. Elles ont à l’occasion offert un repas aux détenus de la prison centrale de Mbujimayi, « MU TSHIMANU », en signe de compassion.
Selon la coordinatrice de cette organisation politique, Rose Nsumpi, cette visite de compassion aux prisonniers est motivé par l’amour qui anime les femmes du parti Ensemble pour la République.
« Aujourd’hui, nous clôturons la journée de la femme. Nous avons jugé bon de ne pas fêter à la maison, de ne pas faire les conférences, nous avons trouvé bon de venir souffrir avec ceux qui souffrent en prison. C’est pourquoi aujourd’hui nous nous sommes présentées à la prison centrale pour leur remettre un repas symbolique, pour mettre fin à notre journée, à notre mois de la femme dans l’Ensemble pour la République…Nous sommes vraiment peinées de voir les nôtres qui sont en prison… notre objectif était de les consoler », a-t-elle déclaré.
Rosie Nsumpi, a profité de l’occasion pour remercier Moïse Katumbi Chapwe, président national de Ensemble pour la République, ainsi que la députée nationale Dominique Munongo pour avoir pensé à toutes les femmes de Ensemble du Kasaï-oriental.
« Nous avons le réel plaisir de remercier notre leader modèle Moïse Katumbi Chapwe pour avoir pensé à toutes les femmes de la République Démocratique du Congo, pour avoir pensé à chaque femme et dans chaque province. Et nous remercions aussi l’honorable Dominique Munongo pour avoir pensé aussi à le femme…nous avons votre appui, nous vous remercions. Avec votre appui, nous avons aussi pensé souffrir avec ceux qui sont en prison », a-t-elle poursuivi.
Les femmes membres de la DFC / Ensemble pour la République ont ensuite offert aux prisonniers une importante quantité de nourriture, dans une atmosphère conviviale.
|Par Jeanpy KABONGO