Le Gouverneur du Kasaï-Oriental, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi poursuit son sejour à Kinshasa. En mission officielle dans la capitale congolaise, le Chef de l’exécutif provincial a rencontré ce mercredi 5 avril 2023 le directeur général de la société Trans-Academia. Auprès de Georges Ongelo, le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a plaidé pour la dotation à la province du Kasaï-Oriental des bus pour faciliter le transport des étudiants.
Au terme de ces échanges cordiaux, le directeur général de la société Trans-Academia a promis au gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi l’arrivée dans les jours à venir des bus Trans-Academia pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat. Les députés provinciaux Junior Muteba et Daniel Mutambayi ont également assisté à ces échanges.
Il convient de noter que Trans-Academia est un programme voulu par le chef de l’État et qui ne va pas s’arrêter simplement à Kinshasa. Suivant les orientations du Président de la République, un charroi de 600 bus est en préparation. La première ligne Trans-Academia a été lancée au mois de février dernier par le Président de la République, Félix Tshisekedi à l’institut supérieur de commerce.
Par Moïse TSHILENGI