Initialement prévu pour ce jeudi, les matchs des quarts de finale du championnat provincial de football se joueront le vendredi 26 Mai 2023 au stade kashala Bonzola, à Mbujimayi. L’annonce de ce report est contenue dans une dépêche sportive de la ligue de football du Kasaï Oriental, dont une copie est parvenue à notre rédaction.
Ce décalage est consécutif à l’occupation du stade Kashala Bonzola par l’organisation d’un gala de catch qui a commencé lundi dernier.
Quant aux affiches de ces quarts de finale, deux matchs vont se disputer le Vendredi 26 Mai. À 13h00, le Cercle Sportif saint Thomas de Mbujimayi recevra le football Club Ditekemena de Kabeya kamuanga. Et à 15h, l’AS Maminu de Ngandajika affrontera Renaissance de Katanda.
Par ailleurs, la LIFKOR a décidé d’organiser le match entre le FC Kandunga de Lukalaba et l’ AS SIMBA de Mbujimayi le même Vendredi à 9h00 au stade kashala Bonzola de Mbujimayi. Ce match qualificatif s’était arrêté en début de deuxième période suite à un incident créé par Mankiku de Mwene Ditu. L’issue de ce match permettra à la Lifkor de fixer les autres rencontres de quarts de finale.
|Par Ebedon KAYEMBE