Les léopards U20 de la République Démocratique du Congo ratent leur entrée en matière dans le tournoi dénommé FATSHI Cup, organisé par la RDC, en collaboration avec l’UNIFAC. Les congolais se sont inclinés ce dimanche 2 Juillet 2023 face au Gabon (3-4), au stade des martyrs, à Kinshasa.
Les visiteurs ont ouvert la marque à la 14ème sur un but contre son camp de l’un des défenseurs congolais avant que Horso Mwaku n’egalise sur pénalty à la 31eme pour la RDC. Le jeune attaquant va ensuite revenir à la charge pour doubler la mise à la 34 ème minute. Quatre minutes plus tard, les jeunes léopards se font rattraper.
Après la pause, Curtis Junior qui avait déjà égalisé pour le Gabon en première période, signe son doublé en marquant le troisième but de son équipe à la 55ème. Blessés dans leur amour propre, les léopards remettent les pendules à l’heure (3-3) à la 58e grave à Ephraïm Lomboto. Mais c’était sans compter avec la détermination des panthères qui vont abattre les congolais dans le temps additionnel (90+6), par le biais de José Alex Khrex qui inscrit le 4e but.
Pour sa deuxième rencontre, la République Démocratique du Congo en découdra avec la République Centre Africaine qui avait perdu en ouverture devant le Congo Brazza par 2-0. Les léopards U20 sont condamnés à la gagne pour se relancer dans ce tournoi qui se joue sous forme de championnat. C’est l’équipe qui aura totalisé plus de points qui sera sacrée championne.
Il faut dire que cette rencontre entre les léopards U20 de la RDC et les panthères du Gabon devait se jouer le samedi 1 Juillet. Elle a été renvoyée à ce dimanche 2 Juillet suite au blocage d’une partie de la la délégation Gabonaise.
|Par Ebedon KAYEMBE