« L’onction qui brise les jougs », tel est le thème de cette campagne d’évangélisation qui vise à gagner les âmes à Christ et affermir la foi des croyants. L’église Action évangélique Shekinah organise cette manifestation du jeudi 27 au dimanche 30 juillet 2023, dans l’enceinte de l’institut de la Muya, en face de la résidence Ka-Be, non loin du rond-point de l’université, sur l’avenue Odia David.
L’annonce a été faite par le Pasteur responsable de cette communauté, Ezéchiel Mulumba, l’unique orateur de cette édition 2023, au cours d’un point de presse tenu à Mbujimayi.
« Cet événement évangélique est organisé pour gagner les âmes à Christ Jésus, notre sauveur, affermir la foi de ceux qui sont déjà sauvés, et troisièmement encourager ceux là qui sont découragés par rapport aux événements, aux situations et aux problèmes qui leur sont arrivés dans le chemin et le parcours de la foi. Voilà pourquoi nous venons dans ce temps vous annoncer ce que nous avons attendu pendant une année, mois et des semaines et aujourd’hui nous sommes venu vous annoncer que ce cet événement est à la porte. Il ne nous reste que 3 jours et nous venons vous annoncer que cet événement va bel et bien avoir lieu cette semaine pour la gloire de notre seigneur Jésus », a-t-il déclaré.
Cette campagne d’évangélisation sera animée par quelques vedettes du gospel tels que Alka Bumba de Lubumbashi, Delphin Mukendi, Eunice Manyanga de Kinshasa et d’autres grâces. La population chrétienne de Mbujimayi y est massivement conviée.
|Par Justin KANKONDE