Le premier match de basketball dames des IXe jeux de la francophonie a opposé ce jeudi 27 juillet 2023 le Liban à la Roumanie. Le match s’est disputé au gymnase jumelé du stade des martyrs nouvellement construit par le gouvernement.
Dominatrice dès les premières minutes de la rencontre, les jeunesse libanaises ont mené au score durant toute la partie. u coup de sifflet final, elles se sont imposées sans trop de peine par 68-57. Un motif de satisfaction pour l’entraîneure Nassar Nelly.
« On s’est bien battu, les filles ont bien joué, on a marqué nos points on était dans la défense », a-t-elle fait savoir. Pour la suite de la compétition, elle promet de prendre les matchs comme ils se suivent en restant focus sur la préparation de son groupe.
Le deuxième match de cet après-midi doit opposer deux nations africaines la Tunisie au camerounaise. Cette rencontre risque de ne pas se jouer étant donné que « la délégation tunisienne a oublié les équipements des joueuses dans l’avion qui les a amené à Kinshasa ».
Il faut rappeler que cette compétition de Basketball concerne les joueurs de moins de 23 ans (U23).
|Par Arsène MPUNGA