Profitant de son retour à Mbujimayi, siège social de la MIBA SA, après l’autorisation du Ministère du Portefeuille suite à un deuil familial qui l’avait frappé, l’ADG ai de la MIBA, Monsieur Paulin LUKUSA MUDIAYI, a inauguré un nouveau bâtiment pimpant neuf, extension de l’Ecole maternelle du Poste MIBA le mardi 05 septembre 2023 dernier.
Cet ouvrage est réalisé sur fonds propres de la Division de l’Enseignement MIBA, sur initiative et instructions de l’ADG ai, en 2022, dans l’objectif de désengorger les salles des classes pléthoriques et de répondre au souci des parents de faire bénéficier à leurs enfants l’enseignement de qualité dispensé dans les écoles MIBA.
Dans la même veine, l’ADG ai de la MIBA a, le mercredi 06 septembre dernier, réalisé sa promesse faite lors de la proclamation des résultats de fin d’année 2022-2023, de prendre en charge les frais scolaires de cette année en cours, en faveur des lauréats des écoles primaires MIBA.
Au total, quatre élèves dont deux de la MIBA et deux enfants tiers sont bénéficiaires de ce geste du Dirigeant de la MIBA, qui rejoint celui de prendre en charge les frais de participation des enfants MIBA aux épreuves des examens d’Etat des éditions antérieures, ceux du primaire et cycle d’orientation compris.
Au demeurant, il va sans dire que ce geste, qui suscite déjà une vive émulation dans le chef des élèves finalistes du primaire, soulage les parents des lauréats.
Malheureusement, comme toujours, de mauvaises langues s’expriment pour dire que le nouveau comité de gestion étant nommé, l’ADG ai de la MIBA n’aurait pas dû poser ces actes pourtant profitables à la communauté ; oubliant que Monsieur Paulin LUKUSA MUDIAYI, fils- maison, qui totalise 38 ans de carrière ininterrompue et qui n’a ménagé aucun effort pour obtenir la paie des salaires du personnel n’a, ni été révoqué, ni suspendu et qu’en attendant l’aboutissement du processus de la remise-reprise, il ne peut s’empêcher d’assurer la continuité des services publiques, convaincu qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Au terme de cette manifestation, qui s’est déroulée au sein du bureau de l’Enseignement MIBA, l’ADG ai a répondu à quelques questions des journalistes .
|SOURCE EXTERNE