C’est en milieu d’après midi de ce jeudi 23 novembre 2023 que Tobie Nkongolo Kayumbi, candidat député national numéro 12 est arrivé à Mbujimayi, dans sa circonscription électorale. Appelé affectueusement « 12e apôtre », il a été accueilli à l’aéroport par son équipe de campagne et une grande foule de la population constituée des militants de l’UDPS son parti, les membres des associations de soutien à sa candidature et les fanatiques de l’AS Bantous. La population lui a imposé la marche à pied, de l’aéroport jusqu’à la grande place de la poste où il a animé un meeting.
S’adressant à la population, Tobie Nkongolo Kayumbi a pris le ferme engagement d’être son porte-parole à l’assemblée nationale, afin de défendre ses intérêts. Il a brièvement expliqué sa vision, qui se résume à mener un plaidoyer appuyé et méthodique pour plus d’infrastructures de base, plus de soins de qualité pour la femme, la jeune fille et l’enfant; l’amélioration de l’accès de la jeune fille et des jeunes désœuvrés à une éducation de qualité ; et enfin, la mise en place d’un programme entrepreneurial pour les jeunes et ainsi que le plaidoyer pour la relance de la MIBA. Il a ainsi sollicité le suffrage des Mbujimayiens pour mener à bien cette vision.
Cadre de l’UDPS et fervent défenseur du chef de l’État, Tobie Kayumbi a aussi sensibilisé pour l’accueil de Félix Tshisekedi, attendu à Mbujimayi le 8 décembre prochain, dans le cadre de sa campagne électorale à l’élection présidentielle. Le « 12e apôtre » attend que toute la provinciale se rende à l’aéroport pour escorter le président sortant et candidat à sa propre succession.
Après ce lancement de campagne réussi, Tobie Nkongolo Kayumbi, candidat député national au N°12 à Mbujimayi prévoit plusieurs activités, des rencontres avec sa base pour davantage présenter sa vision et celle du candidat président de la République Félix Tshisekedi.
|Par Arsène MPUNGA