À l’occasion de l’arrivée à Mbujimayi, mardi 12 décembre, du Chef de l’État Félix Tshisekedi et candidat à sa propre succession, l’ingénieur Tobie Kayumbi a fortement mobilisé la population à lui réserver un accueil chaleureux. Le directeur de cabinet adjoint au ministère des infrastructures avait organisé une caravane motorisée sur la ville en vue de sensibiliser la population.
Appel bien reçu par les Mbujimayiens qui ont réservé au président Tshisekedi un accueil plus que chaleureux. Tobie Kayumbi s’en réjouit et salue la portée du message du candidat numéro 20 à la population.
« Le chef de l’État a été bien accueilli par les siens. Vous avez vu comment il a été escorté de l’aéroport jusqu’à la place où le meeting s’est tenu par une foule immense. Il est venu demander à la population est-Kasaïenne de lui faire encore plus confiance et lui accorder un second mandat, pour qu’il puisse arriver à consolider les acquis, et qu’il y ait une continuité de travail dans beaucoup de projets qui ont été lancés dans son premier quinquennat », a-t-il déclaré juste après le meeting de Félix Tshisekedi à Bonzola.
Tobie Nkongolo Kayumbi réitère son appel aux Est kasaïens à voter massivement pour le candidat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’élection présidentielle du 20 décembre.
« Le seul message que nous adressons à la population c’est de voter massivement pour le chef de l’Etat et de tourner le dos aux adversaires de notre pays, ceux là qui militent pour l’instauration de l’insécurité dans l’Est de la RDC, ceux qui déstabilisent notre pays… », a-t-il lancé.
Il convient de noter que Tobie Nkongolo Kayumbi est lui-même candidat député national Numéro 12 à Mbujimayi. Il jouit d’une importante crédibilité auprès de la population et pourrait être parmi les meilleurs élus de la ville, d’après plusieurs observateurs.
|Par Arsène MPUNGA