Pour clore en harmonie sa campagne électorale, le candidat député national 115 et provincial 190 à Mbujimayi, a animé une émission radiodiffusée ce lundi 18 décembre 2023 dans la soirée. Banza Ilunga JR Emile a tenu par cet exercice à remercier premièrement la population qui l’a reçu pendant ses multiples descentes sur terrain, et qui a adhéré massivement à son message.
Contrairement à certains candidats sans conviction ni programme et qui n’ont fait que répéter des slogans durant cette campagne, Émile Banza se réjouit d’avoir présenté sa vision au peuple, un projet qui repose sur trois piliers majeurs.
« Nous avons apporté le discours du projet que nous portons, qui est assis sur les trois concepts : kalasa, mudimu, budikadidi, c’est cela le projet que nous avons apporté pendant toute cette période de la campagne. Et l’évaluation après fin campagne est plutôt bonne. Nous clôturons cette campagne avec le sentiment d’un devoir accompli et l’espoir que sur les six sièges que compte la ville de Mbujimayi au niveau national et sur le dix au niveau provincial nous allons pouvoir rafler deux. Je porte le numéro 115 à la députation nationale et 190 à la députation provinciale sur la circonscription de Mbujimayi », a-t-il rappelé.
Homme de valeur et en véritable patriote, le candidat numéro 115 à la députation nationale et 190 à la députation provinciale, ne s’invite pas dans cette course électorale pour le besoin du lucre. Banza Ilunga JR Émile nourrit l’ambition de servir la population avec patriotisme et dévouement, et de contribuer efficacement à l’amélioration des conditions de vie des kasaïens.
« Nous savons que ceux qui sollicitent l’électorat se comportent en homme pieux, et après avoir obtenu ce qu’ils veulent, ils versent dans autre chose. Mais nous ne sommes pas venus pour nous enrichir, ni faire la politique pour la politique ou la politique politicienne. Nous venons parce que le but de la politique c’est de pouvoir servir et d’améliorer les conditions de vies de nos concitoyens et cela dans la vision du chef de l’État. Nous avons la tête, la parole et le cœur. La tête pour réfléchir aux projets qui peuvent être porteurs d’espoir pour notre peuple, le cœur parce que je suis en politique pas pour m’enrichir mais pour servir », a martelé le 115 au national et 190 aux provinciales.
Les élections présidentielles, législatives nationale et provinciale, ainsi que les municipales vont avoir lieu ce mercredi 20 décembre.
| Par Crispin TSHISAMBU