Le député national Mukendi Fontshi Kanyinda Serge fait partie de rares parlementaires qui ont été réélus au Kasaï-Oriental. Alors que la population a sanctionné dans les urnes la quasi totalité de ses représentants de 2018, il a bénéficié, une fois de plus, de la confiance de ses électeurs du territoire de Tshilenge.
Pour démarrer cette nouvelle législature, l’élu du peuple prend part à la session extraordinaire qui s’est ouvert à l’assemblée nationale cette semaine. Serge Mukendi Fontshi garde la même détermination que lors de 5 dernières années. Il s’engage à travailler avec abnégation pour porter la voix de ses électeurs de Tshilengi et de toute la province du Kasaï-Oriental.
« La population me connait bien, elle sait que rien ne changera. Je serai toujours celui que je suis et je tiendrai toujours mes promesses vis-à-vis d’elle « , a déclaré le député Serge Mukendi Fontshi.
Il convient de noter que les députés nationaux de toutes les provinces ont été répartis en 26 commissions de validation de mandat de leurs collègues, à l’assemblée nationale. Ce travail débute ce lundi et va durer 5 jours. Une fois son mandat validé, Serge Mukendi Fontshi va se mettre rapidement au travail pour rencontrer les desideratas de sa base.
|Par Arsène MPUNGA