Dans un message relayé par son service de communication, le Président de la République a salué le parcours des léopards de la RDC à la coupe d’Afrique des Nations, apres leur élimination en demi-finale ce jeudi 8 février 2024 par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire.
« Le Président Félix Tshisekedi exprime ses encouragements aux Léopards de la RDC, après leur défaite en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire (0-1). Pour lui, le parcours du onze national congolais est très honorable », écrit la présidence de la République.
« Le Chef de l’État remercie les joueurs et le staff technique congolais pour l’honneur rendu à la nation, particulièrement la population meurtrie de l’Est du pays. Le Président Tshisekedi souhaite bonne chance pour la petite finale qui aura lieu ce samedi contre l’Afrique du Sud« , poursuit la source.
Comme en 2015, les congolais sont sortis à l’étape de demi-finale par la Côte d’Ivoire. Lors de cette rencontre, la RDC a eu des temps forts pendant la première mi-temps, mais n’a pas su les concrétiser. Le but victorieux de la Côte d’Ivoire a été inscrit en deuxième mi-temps.
|Par Arsène MPUNGA