La première dame de la République Démocratique du Congo a pris part mardi 13 février 2024 à un culte pour le retour de la paix dans la petite Est de la RDC. À cette occasion, Dénise Nyakeru Tshisekedi a fondu en larmes face au drame humain qui se passe dans la partie orientale du pays. Elle a imploré la miséricorde de Dieu pour que la guerre cesse que les populations meurtries du Kivu retrouve la tranquillité.
« Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. C’est le sens de l’initiative de prière à laquelle j’ai participé aujourd’hui en faveur de notre pays et de nos populations du Nord-Kivu confrontés au tourment de la guerre d’agression du Rwanda », a-t-elle écrit sur les médias sociaux.
« Nos pensées vont aux victimes de cette barbarie ainsi qu’à leurs familles. Prions afin que le Seigneur réconforte et soutienne les cœurs attristés. Merci à ma sœur Liliane Bemba qui a eu cette initiative ainsi qu’à toutes ces braves femmes qui ont pris part à cette réunion de prière pour la nation », a poursuivi la première dame.
Ce culte était organisé par Lilliane Bemba, épouse de Jean-Pierre Bemba, vice-premier ministre en charge de la défense nationale. Il coïncide avec la recrudescence des combats entre l’armée nationale et la milice rwandaise du M23.
|Par Arsène MPUNGA