La phase retour du championnat de la linafoot ligue 2, zone centre sud groupe A s’est poursuivi ce mardi 13 Février 20224 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi avec deux rencontres. À 13h00, le FC Tshikas a battu le FC Océan Pacifique par le score de 3-1.
Décidé de terminer parmi les 4 premiers du groupe en vue de disputer le play off, Tshikas a ete mis rapidement sur orbite dans ce match par Misakabu Freddy, auteur d’un doublé à la 13e et 16eme minutes, avant que Kabundi Bin Posho ne signe son but à la 61 ème minute. La réduction du score côté Océan Pacifique était l’œuvre de Kadima Kabangu à la 69 ème minute .
En deuxième explication, Olympique de Mbujimayi n’a pu faire qu’un match nul d’un but partout face au FC Kayembe de Kananga. Après une première mi-temps vierge mais dominé par les olympiens, Kindombe va faire trembler le filet à la 52 ème minute, donnant une légère avance au club de Mbujimayi. L’OM va tenter en vain de conserver ce score car à la 80e minute, Lueshi Mbangala remet les pendules à l’heure sur penalty et permet au FC Kayembe d’arracher un match nul.
Notons également que la rencontre qui devait opposer à Kananga l’AS Saint Luc au football club Ngamuk n’a pas eu lieu suite à une pluie qui s’est abattue sur la ville, rendant le terrain du stade des jeunes de katoka impraticable. La compétition va se poursuivre ce vendredi 16 février 2024 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi avec une seule rencontre qui mettra au prise Don du Cœur Nkunduyi au football club Kayembe de Kananga.
|Par Ebedon KAYEMBE