La quête de la majorité parlementaire se poursuit en République Démocratique du Congo (RDC), et le regroupement politique « Mouvement de libération du Congo (MLC) et alliés » a franchi une étape importante cette semaine. En effet, une délégation conduite par le leader du MLC, Jean Pierre Bemba, a été reçue par l’informateur désigné pour dégager une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale en vue de la formation du futur gouvernement.
Lors de cette rencontre, Jean-Pierre Bemba et les représentants du MLC ont signé un acte d’engagement afin de faire partie de la majorité parlementaire.
Le MLC et ses alliés, conscients des défis qui les attendent, se sont engagés à travailler en collaboration avec les autres forces politiques et à promouvoir les intérêts du peuple congolais.
Il convient de souligner que l’informateur désigné par le président de la République continue ses consultations avec les différentes formations politiques afin de dégager une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale.
|Par Justin KANKONDE