Le championnat de la linafoot ligue 2 zone centre sud se dirige vers son dénouement, du moins pour sa première partie. Ce mercredi 28 février 2024, l’AS Bantous a livré son avant dernier match, avant de disputer le playoff. Opposé au FC NGAMUK au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi, le club tricolore s’est imposé largement sur le score de 5-1.
Bedon Kongo et Mutombo Nyamanga, transfuges du FC le peuple ont permis aux tricolores du Kasaï oriental d’aller aux vestiaires avec deux buts d’avance, marqués respectivement à la 12e et 19eme minutes.
À la reprise, Tshilengi Mpoyi, buteur patenté de l’AS Bantous va signer un doublé à la 53e et 87eme minutes, avant que Mutombo Nyamanga ne revienne à la charge pour signer également son doublé dans cette rencontre à la 72e. Le FC Ngamuk s’est contenté de l’unique but de Kazadi Patrick marqué à la 60eme minute pour réduire le score.
Cette victoire donne l’assurance aux coéquipiers de Fiston Kayembe de jouer le play off de la ligue 2, une phase finale de la compétition qui réunira les quatres premiers clubs de la zone centre sud groupe A (grand Kasaï) à ceux du groupe B (grand Katanga).
Il sied de noter que l’As Bantous jouera son dernier match d’avant playoff ce dimanche 3 Mars 2024 au stade Kashala Bonzola à 15h. L’équipe chère au Président Tobie Kayumbi féra face à Olympique de mbujimayi qui a triomphé du football club Tshikas, dimanche dernier, sur le score d’un but à zéro. En levée des rideaux, le DC Nkunduyi recevra l’AS Malole de kananga à 13h00.
|Par Ebedon KAYEMBE