Le candidat malheureux aux récentes élections présidentielles Noël Tshiani Muandiavita, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour appeler à une lutte sans merci contre les traîtres de la patrie. Dans un message posté sur X ce samedi 9 mars 2024, Noël Tshiani a affirmé qu’il était essentiel d’être rigoureux et impitoyable envers ceux qui osent trahir leur pays.
« Pour protéger le pays, il est important d’être rigoureux et sans pitié à l’égard des traîtres de la patrie. Lorsqu’on attrape un haut cadre d’un parti politique impliqué dans des actes de trahison contre la République, après jugement et condamnation de ce cadre, il faut que la justice ordonne la dissolution de ce parti politique qui doit être une menace pour la paix, la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale de la RDC » , a écrit Noël Tshiani sur X.
Après que Les Forces armées de la République démocratique du Congo aient présenté les personnes suspectées d’être impliquées dans le recrutement et le ravitaillement des terroristes du M23, cette prise de position de la part de Tshiani souligne de défendre la patrie contre toute forme de trahison et de mettre en place des mesures strictes pour préserver la paix, la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays.
|Par Justin KANKONDE