Le TP Mazembe est le nouveau leader du championnat de première division de la Linafoot, phase de play off. Les corbeaux de Lubumbashi se sont imposés en déplacement ce mercredi 10 avril 2024 face au FC les Aigles du Congo, 3-0 score final.
Dans un stade des martyrs presque vide, où résonnaient les sons des tam-tams, cymbales et autres instruments de musique des groupes d’animation deux clubs, Mazembe a marqué très tôt dans la rencontre (8e minute), grâce à son capitaine Glodi Likonza. Un but qui a complètement chamboulé le dispositif tactique des Aigles, comme le reconnaît Marcel Mayala, Coach adjoint de l’équipe.
En deuxième période, les Aigles tentent de sortir de leur camp pour chercher l’égalisation, mais se font punir à la 68e minute avec le but du break de Mazembe signé Traoré. Tout en maîtrise, les corbeaux déroulent leur jeu, et font pleuvoir les occasions de but dans le nid des aigles. Le spectacle va être couronné par un dernier but inscrit par Mwamba à la 89e minute.
L’entraîneur du TP Mazembe , le franco sénégalais Lamine Ndiaye n’a pas tari d’éloges pour ses joueurs qui, malgré la débauche d’énergie en ligue des champions le weekend, ont pu l’emporter ce jour.
Désormais leader du play off, Mazembe va affronter son dauphin au classement, l’AS Vclub dimanche 14 avril prochain au stade des martyrs. Une rencontre qui s’annonce très disputée entre les deux plus grands clubs de football du pays.
|Par Arsène MPUNGA