Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 24 Avril 2024 à letambour.net, le président provincial de l’Union pour la nation congolaise , UNC Lomami, Jules Mbuwa Binangu Kankieza a d’abord salué la victoire ce mardi , de son président Vital Kamhere à l’élection primaire organisée par l’Union sacrée de la nation pour désigner son candidat président du bureau de l’Assemblée nationale.
Pour ce faire, l’interfederal de l’UNC dans le Lomami a également félicité l’ancien directeur du cabinet du chef de l’état pour sa loyauté envers le président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, malgré toutes les humiliations subit durant son parcours politique.
« Tout le monde pensait que Vital Kamhere pouvait tourner le dos à Félix Tshisekedi après les élections de 2018, suite aux différentes humiliations subit par notre président, même après sa sortie de la prison, mais il est resté fidèle jusqu’à présent. Voilà la manière d’un homme politique qui n’est pas traître comme les gens de mauvaises foi les disent », a conclu donc Jules Mbuwa.
Rappelons que le président national de l’Unc, Vital Kamhere a été élu candidat de l’Union sacrée pour le poste du président du bureau définitif de l’assemblée nationale devant Christophe Mboso et Modeste Bahati, le mardi 23 Avril 2024, au cours de l’élection primaire.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA