Jean Paul Mbwebwa Kapo est le nouveau gouverneur du Kasaï-Oriental. Le député de l’UDPS a remporté l’élection organisée ce lundi 29 avril 2024 par la commission électorale nationale indépendante, à Mbujimayi. Il a raflé 16 voix sur 24 votants.
Le gouverneur élu du Kasaï-Oriental n’a pas tari de mots pour exprimer sa gratitude à Dieu, à ses collègues députés et à la population. Il a également rendu hommage au chef de l’État Félix Tshisekedi, « Champion de tous les temps ». Jean Paul Mbwebwa Kapo a aussi appelé à l’unité des est-kasaiens pour développer la province.
« Je suis un serviteur du peuple, et je continue à faire comme cela. Je vais travailler en collaboration avec tous les collègues députés provinciaux et toute la population Kasaïenne…Jean Paul Mbwebwa Kapo élu Gouverneur aujourd’hui, seul il ne peut rien, mais avec l’appui de tout le peuple kasaien, il peut tout. Je suis le gouverneur de tout le monde, j’ai des qualités et des défauts, mais nous devons travailler en parfaite communion avec toute la population », a-t-il déclaré au terme du vote de ce jour.
Il convient de noter que Jean Paul Mbwebwa a été élu avec Docteur Auguy Kayembe comme vice-gouverneur. Les deux auront la lourde responsabilité de sortir le Kasaï-Oriental de la misère où il est engouffré depuis bien longtemps.
|Par Arsène MPUNGA