Soucieux du bon déroulement des évaluations certificatives dans la province éducationnelle Lomami 2, basée à Mwene ditu deuxième ville de la province de Lomami, Godefroid Sedeke Katalayi, inspecteur principal provincial vient de tenir une réunion Préparatoire avec les inspecteurs chefs des centres, inspecteurs itinérants et exploitants ainsi qu’autres intervenants à l’examen d’État, hors session 2024, ce mardi 30 avril 2024. C’était dans la salle polyvalente saint Michael de la coordination des écoles conventionnées catholiques. La gestion d’un centre d’examen d’état et les directives de la bonne passation de ces épreuves certificatives le 06 mai prochain sont entre autres les points essentiels qui ont été traités.
“Nous avons réuni les inspecteurs de notre ressort pour les appeler au respect strict des instructions relatives à l’organisation des épreuves certificatives de la hors session 2024, pour le bon déroulement des épreuves », a souligné Godefroid Sedeke Katalayi.
Tout en insistant sur l’éthique de la profession, qui les obligent à ne pas favoriser les anti valeurs notamment la fraude, la tricherie et autres pratiques, il a promis des sanctions exemplaires aux récalcitrants.
Notons que Dans cette même adresse, l’IPP a rappelé aux participants de récupérer gratuitement les macarons et les listages définitifs de leurs élèves, avant de les inviter à se mettre en ordre pour que leurs candidats participent aux évaluations certificatives de la hors-session dont le début est prévu le 06 mai prochain.
Par Claude Ngoba KAPEPULA