La cérémonie de remise officielle des dons recoltés par l’université officielle de Mbujimayi a eu lieu ce samedi 18 mai 2024 à Goma. Dirigée par la caritas Goma, cette activité a suscité la satisfaction d’environ 400 personnes ayant reçu ces présents, dans les camps des déplacés de guerre. Après une identification approfondie des victimes de cette partie du pays, cette remise des dons en espèces et en nature s’est effectuée dans une ambiance de joie.
Initiée par le comité de gestion Cibaka Cikongo, la campagne de levée des fonds lancée au mois de mars dernier, avec pour but de venir en aide aux populations meurtri par la guerre à l’Est de la RDC, a fait une somme de 34.053.500 Francs Congolais recueillis.
Signalons qu’il y a trois décennies, que la partie Est de la République Démocratique du Congo est en guerre permanente infligée par certains pays voisins, notamment le Rwanda sous couvert du M23. Et il y a quelques jours qu’une bombe a été larguée dans le camps des déplacés de guerre de Mugunga causant ainsi plusieurs morts et blessés.
| Par Crispin TSHISAMBU