Le député national Tobie Nkongolo Kayumbi a représenté ses collègues du Kasaï-Oriental à une réunion avec la première ministre ce vendredi 7 juin 2024. Sur initiative du chef du gouvernement, cette rencontre concernait tous les présidents des cocus des Députés de 26 provinces de la RDC.
L’élu de Mbujimayi a saisi cette occasion pour présenter à la première ministre les préoccupations majeures de la population du Kasaï-Oriental, dont la situation de la MIBA et le désenclavement de la province.
« Sur invitation de Madame le Premier Ministre, j’ai pris part Jeudi, au nom de mes collègues députés du Kasaï-Oriental, à une réunion importante qu’elle a présidé à l’attention des représentants des cocus de différentes provinces. J’ai porté à cette occasion les problèmes majeurs auxquels notre province fait face, notamment la relance de la MIBA, le désenclavement, la crise alimentaire, l’emploi des jeunes, le courant électrique et l’eau potable », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : « Je félicite le chef du gouvernement pour l’initiative et je salue son engagement à œuvrer efficacement pour rencontrer ces préoccupations, et développer notre pays. »
Cette réunion importante intervient à quelques jours de l’investiture du gouvernement Suminwa.
|Par Arsène MPUNGA