Le député national Tobie Nkongolo Kayumbi est arrivé à Mbujimayi, ce mercredi 3 juillet 2024, pour entamer ses vacances parlementaires. Après sa descente d’avion, il est allé présenter les civilités auprès du gouverneur de province, Jean Paul Mbwebwa Kapo. Une séance de travail de quelques minutes qui a tourné autour des priorités de la province et le rôle que les députés peuvent jouer pour accompagner le gouvernement provincial.
Tobie Nkongolo Kayumbi s’est ensuite rendu à la place de la poste où il s’est adressé à la population, au cours d’une manifestation agrémentée par le musicien chrétien Delphin Mukendi. L’élu de Mbujimayi a rendu grâce à Dieu pour son élection en décembre dernier, et a remercié ses électeurs pour la confiance.
À cette occasion, l’élu de Mbujimayi a fait une brève restitution de ses activités parlementaires de la session de Mars, marqué notamment par le plaidoyer réussi pour la reconstruction du pont Lubi à Kabeya Kamuanga. Tobie Nkongolo Kayumbi a renouvelé son engagement de faire de son mandat un modèle de redevabilité, efficacité et proximité avec le peuple.
Son programme de vacances parlementaires prévoit plusieurs descentes sur terrain, des visites de chantier et des rencontres avec les différentes couches de la population.
|Par Arsène MPUNGA