Devant la presse locale et nationale, ce samedi 6 juillet 2024, à Mbujimayi, le Député national Tobie Nkongolo Kayumbi est revenu sur son attachement à l’AS Bantous, équipe de football dont il est président. Il a rappelé qu’il n’a jamais profité de l’équipe pour récolter des voix lors de la campagne électorale de décembre dernier.
« Dire que j’ai profité de l’AS Bantou pour que je puisse récolter plus de voix, non, je pense que c’est faux et archi faux…Aussi dire que j’ai pris l’AS Bantou parce qu’on était en période de campagne, aujourd’hui je continue à être président de l’AS Bantous…Donc ça n’a rien à voir…J’ai l’amour de mon équipe. on fera à ce que cette équipe soit la meilleure équipe de notre province. Nous sommes en train de travailler sur les recrutements aussi », a-t-il précisé.
À propos de ces recrutements, le président sportif du club tricolore de Mbujimayi a insisté sur le fait que les talents locaux seront privilégiés, même si certains joueurs d’expérience pourrait compléter l’effectif de l’équipe.
Tobie Nkongolo Kayumbi a également évoqué la réhabilitation du terrain d’entrainement de l’AS Bantou, sur la concession Mintebela. Il a expliqué les démarches entreprises pour remettre le terrain en état praticable, notamment les discussions avec l’entreprise Safrimex pour la construction des collecteurs. Le Président sportif de l’AS Bantous a également mentionné des aspects juridiques à régler pour s’assurer que le terrain appartient bien à l’AS Bantou.
Il convient de noter que l’AS Bantous tient son assemblée générale ordinaire ce dimanche à l’hôtel Tanko, à Mbujimayi. Il sera question d’évaluer la marche de l’équipe et faire des projections pour la saison à venir.
|Par Justin KANKONDE