La première ministre Judith Suminwa Tuluka accompagnée du Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique augustin kibassa maliba, a ouvert ce 8 juillet 2024 la 25ème Session du Conseil d’Administration à L’Union Africaine des Télécommunications (UAT) à Kinshasa.
Cette rencontre stratégique revêt une importance pour l’Afrique et la RDC, dans le contexte de la transformation numérique qui s’accélère sur le continent. En effet, l’objectif de cette session est de renforcer les infrastructures numériques en Afrique et de promouvoir la coopération régionale dans le domaine des télécommunications.
La RDC a réaffirmé lors de cet événement son engagement pour le rapatriement du siège de l’UAT à Kinshasa. Ce déménagement serait non seulement un symbole du leadership de la RDC en matière de télécommunications en Afrique, mais contribuerait également à renforcer la présence et l’influence du pays dans ce secteur stratégique., en accueillant cet événement, la RDC confirme son engagement en faveur de la promotion d’un secteur des télécommunications dynamique et innovant sur le continent.
|Par Justin KANKONDE