Guy Kabombo, vice-premier ministre et ministre de la Défense, ainsi que président de la Commission Interministérielle Spéciale Politique, Justice, Défense et Sécurité, a présidé la première réunion de cette commission ce mardi 09 juillet à l’hôtel de la Défense.
L’unique point à l’ordre du jour était la présentation de l’organisation de la commission et la fixation du cadre de travail. Le Président de la commission, Guy Kabombo, a rappelé les contraintes du Règlement Intérieur de la commission ainsi que les attitudes à adopter pour un bon fonctionnement de celle-ci.
Cette commission fait partie d’autres structures qui traitent et approfondissent des dossiers spécifiques des différents ministères dans le domaine de la politique, de la justice, de la défense et de la sécurité au sein du gouvernement.
En plus de Guy Kabombo, la réunion a compté la présence du vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, du ministre de la Justice, Constant Mutamba, du ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, du ministre des Droits humains, du ministre de la Coopération, ainsi que des vice-ministres de la Défense et de l’Intérieur.
|Par Justin KANKONDE