Après avoir évalué la dernière saison sportive à travers l’assemblée générale ordinaire, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a lancé la nouvelle saison sportive 2024-2025 ce lundi 15 juillet 2024, avec la reprise des activités dans son stade de kamalondo.
C’est sous la direction du technicien franco sénégalais Mamadou Lamine Ndjayi, patron du staff technique, que les corbeaux lushois ont repris avec les entraînements. La grande partie de l’effectif a répondu présent à cette première séance, en dehors de quelques jeunes joueurs qui seront présents ce mardi au stade Mazembe.
Les grands absents à ce rendez-vous sont le capitaine Kevin Mondeko , Glody likonza, Philippe Kinzumbi et Joël Beya . Les deux premiers cités sont fin contrat avec Mazembe depuis le 30/06 dernier et que les négociations seraient en cours pour leur renouvellement; alors que Kinzumbi de son côté semble ne pas avoir l’envie d’enfilé le maillot de Mazembe cette saison malgré qu’il est encore sous contrat. Pour sa part, Joël Beya a été transféré aux Forces Armées du Rabba du Maroc ( FAR ).
Il faut dire que le championt en titre de la Linafoot et demi finaliste de la dernière ligue des Champions africaine est engagé sur deux fronts à savoir le championnat national et la coupe africaine interclubs.
|Par Ebedon KAYEMBE