Le député provincial Hilaire Ntendayi fait partie d’une mission mixte assemblée provincial – gouvernement provincial, diligentée à Kinshasa par les autorités provinciales pour s’enquérir du dossier des engins agricoles commandés par l’ancien gouverneur de province, à hauteur de près d’Un million trois cent quatre-vingt mille dollars Américains.
Ensemble avec le ministre provincial de l’agriculture sortant, l’élu de Mbujimayi a visité les installations du Terminal Containers Kinshasa et Amicongo pour contre-vérifier les différents rapports présentés à la province et se rendre de la présence des engins agricoles déjà sur place, en attendant d’être envoyés au Kasaï-Oriental.
Tout en réservant la primeur de sa mission au Président de l’organe délibérant du Kasaï-Oriental, ainsi qu’au gouverneur de province, Hilaire Ntendayi rassure le peuple Est-Kasaïen de sa volonté de mener à bien cette mission, pour enfin tirer au clair ce dossier qui a fait couler encre et salive, il y’a quelques mois.
« À très bientôt pour l’investiture des ministres provinciaux et nous liguer tous contre la disette dans notre chère province », promet le député provincial Hilaire Ntendayi à la population.
|Par Arsène MPUNGA