Une entreprise privée canadienne a développé une technologie de pointe de télésurveillance pour lutter contre les embouteillages. L’ambassadrice du Canada en RDC en a parlé avec Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo qui l’a reçu en audience. Elle a proposé l’aide de son pays pour fluidifier la circulation à Kinshasa, capitale du pays.
« En ce qui concerne la circulation, les trafics et la congestion, nous avons un projet qui pourrait aider à réduire la congestion », a déclaré Maryse Guilbeaut canadienne au sortir de son entretien avec le VPM. Elle a également indiqué que c’est une compagnie privée canadienne qui a développé un type de caméra hors pair avec une intelligence artificielle des dernières technologies.
La diplomate canadienne a aussi évoqué avec le patron de la territoriale d’autres sujets liés à la lutte contre les enfants dans les groupes armés.
« Le Canada a des projets pour travailler avec la Police Nationale Congolaise, et ce sont des sujets que nous avons discutés avec lui. Les nouveaux projets que nous sommes en train de mettre en œuvre concernent notamment les enfants soldats, ces enfants recrutés très jeunes par des groupes armés. Le Canada veut s’attaquer à cette problématique », a-t-elle fait savoir.
|AMM