Le gouverneur du Kasaï-Oriental s’adresse à l’assemblée provinciale ce lundi 29 juillet depuis quelques minutes. Jean Paul Mbwebwa Kapo présente le programme d’actions de son gouvernement provincial pour obtenir son investiture par les députés.
Ce programme, a dit l’autorité provinciale, s’articule autour de 14 piliers importants. Il s’agit notamment de la gouvernance, l’agriculture, le développement rural, la pêche et l’élevage ; l’emploi et Léa affaires humanitaires ; la sécurité, la paix, le social, les médias et la communication ; l’industrie, l’entrepreneuriat et le climat des affaires ; l’économie, les finances et le budget ; l’environnement et le développement durable ; pour ne citer que ceux-là.
Jean Paul Mbwebwa s’est engagé « à restaurer un système de gestion axé sur les résultats et basé sur la redevabilité ». « Les ministres nommés et d’autres membres du gouvernement signeront les contrats des performances avant leur entrée en fonction, afin de nous permettre d’évaluer leurs actions« , a promis le gouverneur du Kasaï-Oriental.
Cette présentation sera suivie des commentaires, questions et recommandations des députés provinciaux, avant l’investiture du gouvernement.
|AMM