Le gouvernement provincial du Kasaï oriental a été investi ce lundi 29 Juillet 2024 par l’assemblée provinciale. C’était lors d’une plénière qui s’est déroulée à l’hémicycle de l’organe délibérant provincial, en présence de plusieurs autorités politico administratives et la population.
Dans son adresse de circonstance, le président de l’Assemblée provinciale, Willy Muya Mukendi a exhorté les ministres provinciaux a travailler pour l’intérêt du peuple Kasaïen.
« Je vous prie chers ministres de bien placer l’intérêt de la population qui nous a fait confiance aux avant-plans , car nous aurons des comptes à rendre à cette population si ça ne marche pas; et nous en tant que représentent de cette dernière nous serons très regardant et aussi très exigeant », a-t-il déclaré.
Bien avant l’investiture de son gouvernement, le gouverneur du Kasaï-Oriental a présenté aux députés provinciaux le programme d’actions de son gouvernement. Jean Paul Mbwebwa Kapo a parlé d’un projet ambitieux basé sur 14 axes. Il a promis de mettre en place une gestion axée sur les résultats et d’évaluer régulièrement ses ministres.
|Par Ebedon KAYEMBE