Lancés depuis le 13 juillet 2024 par le gouverneur de la province de Lomami Iron Van Kalombo Musoko, les travaux de réhabilitation de l’avenue Mobutu, au centre de la ville de Ngandajika étaient aux arrêts depuis le mois de septembre 2024, faute de financement.
Le député national et chef de la maison civile du Président de la République, Bruno Miteyo Nyenge annonce la reprise imminente de ce travaux. L’élu de Ngandajika révèle avoir mené un plaidoyer incessant auprès du FONER pour le déblocage des fonds restants. Chose faite, l’Office des routes va bientôt se redéployer sur terrain pour la reprise du chantier.
« Nous avons essayé de faire le suivi, Dieu merci car le 15 Novembre de cette année, le FONER a débloqué une deuxième tranche d’argent et l’Office de routes est déjà saisi et ils sont entrain de se préparer pour reprendre les travaux, en espérant que les choses vont aller beaucoup plus vite et nous continuons à faire le suivi », a déclaré Bruno Miteyo Nyenge.
Cette annonce a été bien accueillie par la population du centre de Ngandajika qui veut voir cette route revêtir d’une belle robe.
Rappelons que la durée de ces travaux été de Quatre mois et la partie concernée est celle qui est comprise entre la Ccolline de Bua Ngandu et le petit marché situé en face de l’hôtel général de référence de Ngandajika.
|Par Claude Ngoba KAPEPULA