Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu le jeudi 25 Septembre 2025 avec le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, à New York.
Le Président de la FIFA a exprimé son honneur de rencontrer le Président congolais, qu’il a qualifié de « passionné du football ». Au cœur de cette discussion, figuraient les projets de développement que la FIFA entend mettre en œuvre en RDC pour transformer le secteur.
Selon le président de la FIFA, les échanges ont porté sur :
* Le financement et la construction de stades, d’infrastructures, d’Arenas et de terrains de football.
* Le soutien aux écoles de football et à la formation des talents.
Un autre point majeur de la rencontre a été la situation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Préoccupé par les tensions au sein de l’instance, Giani Infantino a rappelé que la FIFA avait nommé un Comité de Normalisation (CONOR). Le président de la FIFA a profité de cet entretien pour exprimer au Président Tshisekedi le souhait de la FIFA d’organiser rapidement des élections au sein de la FECOFA afin de rétablir une gestion stable et démocratique de la fédération.
Cette rencontre témoigne de l’engagement des deux dirigeants à travailler de concert pour l’amélioration des infrastructures et de la gouvernance du football congolais.
Jeanpy kabongo kambeta









