Le député national Tobie Kayumbi a annoncé une bonne nouvelle pour les habitants du Camp Brigade Minière, de l’axe Nyongolo et du quartier communément appelé Dubaï, à Mbujimayi, où plusieurs habitations étaient gravement menacées par l’avancée des têtes d’érosion. Selon l’élu national, cette avancée est le fruit d’un plaidoyer mené auprès du Ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, John Banza Lunda, qui a donné son accord pour le lancement imminent des travaux de lutte antiérosive en vue de sécuriser les populations et leurs biens.
Le député Tobie Kayumbi a également rassuré les habitants des environs de l’Institut et de la Paroisse Saint-Léonard de Tubondo, derrière Bobila, vers Bupuekela, affirmant que ces sites n’ont pas été oubliés et restent pleinement intégrés dans la démarche de suivi et d’intervention.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des engagements pris devant les électeurs, notamment le projet structurant de connectivité urbaine de 90 kilomètres pour la ville de Mbujimayi, considéré comme un levier majeur du développement urbain et économique du Kasaï Oriental.
Enfin, Tobie Kayumbi a exprimé sa reconnaissance au Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour son soutien constant et sa volonté de voir le Kasaï Oriental et l’ensemble de la République démocratique du Congo progresser de manière durable.
|Par Arsène MPUNGA









