À quelques heures de leur match de quart de finale de la coupe d’Afrique des nations contre la Guinée, les léopards de la RDC bénéficent du soutien de tout le peuple congolais. Revenu au pays pour remplir ses obligations parlementaires, après avoir accompagné l’équipe nationale en Côte d’Ivoire pendant plusieurs jours, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji reste optimiste quand à la qualification de la RDC au prochain tour.
Lui, comme tous les congolais, souhaite que le Onze national l’emporte face au Sily national et accède ainsi en demi-finale.
« Je suis optimiste pour la qualification de nos léopards en demi-finale. Ça fait très longtemps qu’on n’a pas joué les demi-finales, pourquoi ne pas ramener la coupe, le troisième trophée de notre pays. Je souhaite bonne chance à nos léopards et à tous les congolais…tous d’un seul coeur pour soutenir les léopards…Je suis rentré pour remplir mes obligations parlementaires, j’aurai souhaité être là en Côte d’Ivoire, mais je suis de coeur avec eux, nous allons nous réjouir ce soir », a commenté l’ancien président sportif de Sa Majesté Sanga Balende.
Rappelons que le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 21h, heure de Kinshasa. Le sélectionneur manager Sébastien Desabre a rappelé hier que son groupe est serein et reste déterminé à gagner cette rencontre.
|Par Arsène MPUNGA