Ça y est ! La première affiche des demi-finales de la coupe d’Afrique des nations 2023 est connue. Elle mettra aux prises le pays organisateur, la Côte d’Ivoire et la République Démocratique du Congo.
Les éléphants viennent de valider leur ticket ce samedi 3 février, en battant les aigles du Mali sur le score 2-1. Pourtant réduits à 10 et menés au score depuis la première période, les ivoiriens ont réussi à égaliser en seconde mi-temps et à marquer le but de la victoire à la dernière seconde de la prolongation.
Les congolais pour leur part s’étaient qualifiés vendredi soir, après leur victoire maîtrisée de 3-1 face à la Guinée. Ils venaient ainsi de remporter leur première victoire de cette CAN, après avoir aligné 4 nuls successifs.
Cette affiche qui s’annonce alléchante va se disputer le mercredi 7 février. C’est un match de retrouvaille entre deux nations qui ont déjà joué plusieurs fois en officiel. Sur les 4 derniers matchs entre les deux sélections, la Côte d’Ivoire compte deux victoires, les deux autres rencontres s’étaient soldées par des nuls.
|Par Arsène MPUNGA