Le procureur général près la cour des comptes, Salomon Tudieshe est en séjour à Mbujimayi dans une mission officielle. Ce mardi 6 juin 2023, il a été reçu par le Recteur de l’Université Officielle de Mbujimayi. Avec le professeur Abbé Apollinaire Cibaka, ce Haut magistrat a abordé la question des travaux de construction de nouveaux bâtiments de l’UOM.
« Je suis venu rendre au Recteur une visite de courtoisie. Il est au coeur de la construction de l’Université Officielle de Mbujimayi. Je suis venu le voir pour savoir ce que je peux obtenir à son niveau en terme d’informations, de renseignements, de documents en rapport avec cette construction », a déclaré le procureur général près la cour des comptes.
Salomon Tudieshe a salué l’ouverture d’esprit et l’attachement du Recteur Cibaka à son pays et son institution. « J’ai parlé avec quelqu’un qui aime son pays, qui aime cette province, cette ville et son institution, l’Université officielle de Mbujimayi. Cela m’a édifié », a-t-il reconnu.
Le procureur général près la cour des comptes est à Mbujimayi pour s’enquérir de l’état d’avancement de tous les travaux financés par le trésor public. Il s’est intéressé notamment au projet Tshilejelu et d’autres initiatives du pouvoir central qui s’exécutent sur place, sans oublier le dossier Gouverneur Mathias Kabeya et l’IGF. Il n’a pas caché sa détermination de traquer tout acte de détournement ou de mauvaise gestion des finances publiques.
|Par Arsène MPUNGA