Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi, a pris part au nom du gouvernement congolais à une conférence des Ministres de l’Education et de la Santé ce mercredi 5 avril à Brazzaville. Plusieurs représentants venus de 30 pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest, ont pris part à cette rencontre.
Cette conférence est placée sous le signe du renforcement du système éducatif des jeunes et des adolescents éduqués, épanouis et en bonne santé. Plusieurs recommandations ont été faîtes, notamment la création d’un cours sur l’éducation à la sexualité à tous les adolescents et jeunes et l’installation des centres de counseling, d’écoute et des soins liés à leur âge, ainsi que la lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire.
Tony Mwaba Kazadi était à la tête d’une forte délégation congolaise, composée notamment de Christine Nepa Nepa et Jacques Odia Musungayi, respectivement Secrétaire Général à l’EPST et Inspecteur Général de l’EPST.
|Par Jonathan MADIKA