Le nouveau comité directeur de la représentation des étudiants du Congo (REC) est entré officiellement en fonction ce jeudi 20 Juillet 2023. La manifestation d’investiture a eu lieu à Béatrice Hôtel à Kinshasa en présence de deux conseillers du Chef de l’État et d’autres personnalités dont des anciens dirigeants de cette structure.
La conseillère spéciale du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites aux femmes a de vive voix, transmis les félicitations du Président de la République à la nouvelle équipe et leur a promis l’accompagnement de Félix Tshisekedi. Chantal Mulopo, a par la suite invité le nouveau président de la REC et toute son équipe à se mettre véritablement au service de leurs camarades étudiants et de porter haut la voix de tous les étudiants du pays auprès des autorités compétentes.
Sous l’ovation de l’assistance, Maurice Mukandayi Mukandayi, nouveau Président de la REC, a dans son mot de circonstance, salué à juste titre le soutien des présidents des étudiants de 26 provinces de la RDC dont il a été bénéficiaire pendant l’élection. Il a également félicité le président de la République Félix Tshisekedi pour les multiples projets initiés en faveur de l’étudiant Congolais.
Maurice Mukandayi a en outre appelé tous les étudiants de l’ensemble du territoire national à l’unité et l’amour. Il a appelé le comité sortant de la REC à offrir sa collaboration à la nouvelle la nouvelle équipe dirigeante.
L’actuel comité investi est composé de la manière suivante :
– Maurice Mukandayi Mukandayi Président
– Wembolenga Kamana Prince Premier vice-président
– Mbiya Ciakama Idriss Deuxième Vice-président
– Menge Osokonda David Secrétaire général
– Mukadi Musa Emmanuel Secrétaire général adjoint
-Mwangu Ngiawungi Christian chargé des Relations Publiques
– Chargée du genre Jemima Mavuidi
– Grâce Kabangu Trésorière
– Marcos Mutambayi Chargé de communication et porte parole
|Par Jeanpy KABONGO