Le recteur de l’Université officielle de Mbujimayi, a au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 14 août, lancé officiellement la campagne d’inscription pour l’année académique 2024-2025. Ce recrutement de nouveaux et anciens diplômés d’état ira du lundi 19 août au Jeudi 31 octobre de l’année en cours. L’abbé Apollinaire Cibaka a souligné par la même occasion que l’année académique en cours sera clôturée ce 12 octobre, et la rentrée est programmée au 16 novembre 2024.
Devant la presse de Mbujimayi, le recteur Cibaka est revenu sur les efforts continus du comité de gestion pour l’amélioration de la qualité des enseignements dispensés à l’UOM. Il a signalé l’acquisition de quelques laboratoires sur fonds propres de l’université.
« …Nous venons d’acquérir un nouveau laboratoire de pharmacie qui est encore sous douane, il sera l’un de meilleurs laboratoire au Congo, la faculté des sciences informatiques a également des nouvelles machines, ainsi qu’un laboratoire de la faculté de géologie qui est également sous douane, et nous venons d’acquérir un nouveau studio photo audiovisuel ultra moderne, sur fonds propres de l’université », A-t-il indiqué.
Contrairement à d’autres filières d’études, la sociologie possède une offre spéciale, tous ceux qui s’y inscrivent, payerons 50% de frais académiques, a indiqué le recteur de l’UOM.
L’abbé Apollinaire Cibaka a invité tous les nouveaux et anciens diplômés d’état à venir s’inscrire à l’UOM car dit-il, elle est la meilleure université qui exagère dans le bien et où seuls n’enseignent que les professeurs et les spécialistes.
| Par Crispin TSHISAMBU