Du 03 au 04 juin 2024, s’est tenu l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. À cet effet, la cellule de communication de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, à travers son porte-parole Gedeon Elonga Beni, a tenu à féliciter chaleureusement toutes les personnes ayant contribué à la parfaite organisation des épreuves dans cette partie du pays.
« Nous félicitons vivement tous les intervenants (superviseurs provinciaux, chefs des centres et surveillants) qui ont assuré la meilleure passation des épreuves de l’examen national de fin d’études primaires, dans notre province éducationnelle », a déclaré le porte-parole.
Il a ensuite ajouté : « Le pari de réussir l’organisation de l’ENAFEP est assurément atteint, grâce à la préparation méticuleuse qui a été faite en amont…Nous sommes humblement satisfaits du fait qu’il n’y ait pas eu d’incidents durant les deux jours de passation de cette évaluation certificative par nos élèves de la sixième année primaire. »
Il convient également de préciser que pour cette année scolaire, dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, plus de 141 983 candidats, répartis dans 375 centres, ont participé à cette épreuve certificative.
|Par Paul Claudel KAMUKENJ