Dans le Cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, l’université officielle de Mbujimayi a lancé ce vendredi 8 mars 2024 une campagne de collecte des fonds en faveur des femmes victimes de la guerre de l’est de la RDC. Cette activité bénéficie de l’adhésion massive des femmes de l’UOM qui, par ce geste, témoignent leur solidarité à leurs compatriotes du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Cette collecte des fonds ira jusqu’au 23 mars. Elle concerne non seulement la communauté universitaire de Kansele et ses partenaires, mais aussi toute personne éprise de compassion et disposée à soulager la souffrance des femmes et des enfants, premières victimes de cette guerre d’agression.
« Face à la situation humanitaire calamiteuse et au contexte des violences grandissant dans lesquels les mamans et jeunes filles de la partie Est de la République Démocratique du Congo se trouvent, l’Université Officielle de Mbujimayi, aux côtés de ses partenaires, vous invite à contribuer financièrement à l’enveloppe qui sera constituée, à la suite de la collecte des fonds initiée pour aider nos mamans et nos sœurs en profonde souffrance », fait savoir l’UOM.
Et pour participer à cette opération, l’université met à disposition deux numéros de contact téléphonique :
+ 243 84 016 03 40
+ 243 97 900 33 21
Il convient de rappeler que depuis la résurgence du groupe rebelle M23, soutenu par le Rwanda, près d’un million de personnes ont fui les affrontements dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo, dans la province du Nord Kivu. Ces congolais vivent dans les camps des déplacés près de Goma, dans des conditions inhumaines.
|La Rédaction